Bienvenue en Pays Beaujolais !

Par défaut

Publicités

"

  1. Bonjour de ma bretagne natale (St Georges de Reintembault)

    habituée à la fête des st Georges de France, j’ai pris connaissance de votre dossier lors de notre AG qui a eu lieu hier. Cependant je me pose une question pour l’hébergement pour les nombreux campeurs et « fêtards « comme mon équipe. Vous nous donnez une liste de campings à notre disposition. c’est très bien, cependant plusieurs d’entre nous ne pourrons se déplacer qu’à pied (prudence oblige). j’espère que vous avez envisagé des campings tout près du lieu de la fête.

    En attendant votre réponse, bon we et bon courage à vous

    Nelly

    • Chers amis bretons,

      Les campings qui figurent sur la liste confiée sont les plus proches du lieu de la fête, Saint-Georges de Reneins ne possédant pas de camping.
      Nous n’avons pas prévu, pour l’instant, de recréer une infrastructure de camping et risquons de manquer de place et de budget pour cela, mais je comprends parfaitement votre détresse de fêtard ;-), aussi je mettrais votre interrogation à l’ordre du jour de notre prochaine réunion (semaine prochaine) pour que nos campeurs puissent profiter pleinement de la fête !
      …et je reviendrais vers vous sur cette page dès que possible.

      A bientôt

      Corine

    • Suite à la dernière remarque de nos motards normands, ma réponse ne concerne que les campeurs « hors-motards », puisqu’une infrastructure est bien prévue pour eux à toucher du site de la fête – si c’est votre cas, il est même inutile de réserver un camping…
      Amicalement

  2. bonjour de normandie ,

    je me permet de poser moi aussi la question du camping sur place , nous sommes motards et pas question de reprendre les motos , si on mange sur le site . !!!!!!!
    en plus , separer les motards est une erreur , les festivites vont etre gachées , les echanges se feront sur le lieu couchage et pas sur la fete !!!!!!!!!!! ce qui represente pour vous  » moins de repas et pas de buvette le soir  »
    je rejoints l’idee des bretons avec qui on se retrouve ! prudence !!!!

    bon courage

    • Chers amis normands et motards,

      En ce qui concerne les motards, aucun problème, un terrain leur est réservé et est aménagé « tout confort » en accès direct au site principal de la fête. Il n’y a pas à réserver de camping dans ce contexte et non, vous ne serez pas séparés, ça aurait été bien dommage tout de même !
      Bienvenue à vous

      Amicalement

  3. Chers amis organisateurs.
    Nous participons chaque année au rassemblement depuis 15 ans par l’organisation d’un car avec environ 40 personnes.Habituellement nous dormons une nuit dans un collège ou lycée pour un prix raisonnable de 15 € par personne, ce qui convient à tous. Les tarifs d’hôtel ou chambres d’hôtes sont d’environ 40 € par personne. À ce prix, nous allons manquer de candidats. Avez-vous pensé à l’hébergement chez l’habitant ?

    • Bonjour,
      Oui nous avons bien pensé au couchage chez l’habitant.
      Notre commission d’hébergement a fait appel aux reneimois et villages proches dans ce sens pendant plusieurs mois, mais nous n’avons recensé qu’une trentaine de couchages dont la liste était jointe au dossier d’inscription. Toutefois, nous mettrons à l’ordre du jour de la prochaine réunion du comité de pilotage (semaine prochaine) cet aspect « couchage », même si la date de renvoi des dossiers approche, et j’espère revenir vers vous avec quelques bonnes nouvelles comme la mise à disposition de dortoirs dans des collectivités alentours, par exemple.
      Amicalement

  4. Bonjour à toute l’équipe organisatrice et futurs bénévoles !!!
    Les Ptits Pruneaux sont très contents de revenir à St-Georges de Reneins après toutes ces années, nous répondrons bien entendu présents cette fois ci encore !!! Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour les préparatifs et surtout beaucoup de « zen attitude » !!!
    Ces rassemblements sont l’occasion de retrouvailles amicales annuelles, qui, quand on y a goûté une fois, a un bon goût de « reviens-y » !!! Les saveurs ne sont pas les mêmes d’une année sur l’autre, et c’est bien ça qui fait le charme de ces week-ends du mois de Juin. A chaque région, sa façon et ses possibilités de recevoir, quoiqu’il en soit chaque St-Georges fait toujours de son mieux pour notre plaisir !!! Alors à très bientôt pour « festoyer » tous ensembles !!!
    Bien amicalement à tous !
    Pascale et toute l’équipe des Ptits Pruneaux

    • Cher Ptits Pruneaux,

      Nous nous organisons en ce moment au mieux en annexant un maximum de terrains au site de la fête pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions et que la fête soit belle pour tous.
      Je vais très bientôt vous présenter sur ce blog un plan d’organisation du site central qui accueillera la restauration, le bal, le grand marché du dimanche, buvette et podium – ainsi que l’espace d’accueil prévu autour de ce site.
      Nous rassemblons dans 15 jours les bénévoles déjà très nombreux pour une soirée de « lancement » que nous espérons conviviale.
      Merci de vos encouragements…Sachez que beaucoup de reneimois sont impatients de vous revoir !

      Bien amicalement

      Corine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s