…des Saint-Georges de France !

L’Association Nationale des Saint-Georges de France a été créée en 1987 et aura bientôt 25 ans, en 2012 donc. Si elle ne coiffe pas son chapeau de Catherinette l’année prochaine, c’est parce qu’elle compte bien trouver chaussure à son pied dans une ambiance conviviale et chaleureuse à Saint-Georges de Reneins !

Une belle cinquantaine de Saint-Georges de métropole et d’outre-mer ont rejoint l’Association, présidée actuellement par Jean-Claude Boutet, Maire de Saint-Georges les Baillargeaux (86).

Le grand rassemblement…divertissement…festin ?!

Chaque année, au mois de juin, un grand rassemblement des Saint-georgeois se tient dans l’un des Saint-Georges…celui qui s’est porté volontaire pour l’organisation, de préférence !

Et durant un week-end (voir plus!), c’est l’occasion pour tous ces communes françaises d’échanger, de découvrir leurs régions, leurs traditions et de déguster leurs spécialités gastronomiques respective, un grand moment pour les gourmets et gourmands présents le dimanche !

L’organisation de la fête est traditionnelle :

  • rencontres sportives, expositions, circuits touristiques en cars, à pied, en moto dans la région, bal ; en bref, découverte du patrimoine local et des autochtones pour le samedi
  • messe, une ambiance de kermesse et un marché des terroirs « géant », défilé et animations régionales le dimanche

Le respect des traditions, oui, mais en 2012…

L’assemblée générale de l’Association, encore appelée « Réunion des Maires », aura lieu samedi-soir en lieu et place de dimanche matin, pour permettre à nos chers élus de moins « courir » et, surtout, de venir déguster les huitres, la brioche, les cardons, le foie gras et de gouter avec modération quelques vins choisis en même temps que tout le monde !! On dit merci qui ?

Le défilé des Saint-Georges en costume traditionnel sera un « vrai » défilé en avancée permanente, sans arrêt ou danse durant le défilé. Les prestations des groupes s’effectueront dans un second temps totalement dissocié du défilé, et sur le podium uniquement, en parallèle de la « mise en perce ». Cette évolution devrait permettre à tous, visiteurs comme participants, d’apprécier à la fois le défilé et les prestations…sans temps d’attente rédhibitoire !

 

Bienvenue aux Saint-Georges de France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s